Hommage au destin...

Publié le par lauriane-ide

J'aime beaucoup les ambulanciers, peut-être parce que j'ai eu une tata ambulancière exceptionnelle qui m'a énormément appris. Elle m'a appris à toujours avoir le sourire, surtout auprès de ceux qui l'ont perdu à cause d'une maladie. Elle m'a appris à être entière et vraie avec les gens. C'est elle qui m'a expliquée comment faire la différence entre une angine, une trachéite, une bronchite et lorsqu'elle m'a enseignée cela, j'avais l'impression qu'elle était encore plus douée qu'un médecin.

Son destin a été lié au mien de manière étrange. Lorsque j'ai commencé la fac de médecine, elle m'a confiée avoir rêvé d'être infirmière. Juste avant mes premiers partiels de 1ère année de médecine, elle est tombée malade : une maladie de nature assez grave pour lui faire perdre le sourire. J'ai tenté de poursuivre mes études en étant profondément marquée par ce qui se passait pour ma tata adorée. Comme un coup du destin, aussi sinistre soit-il, elle est partie rejoindre un monde que j'espère plus beau juste avant mes derniers partiels de ma deuxième première année de médecine.

J'ai été très triste de savoir qu'on ne parlerait jamais du métier ensemble... Pourtant j'ai rebondi et j'ai finalement décidé de devenir infirmière. Aujourd'hui, j'ai été touchée. Elle est partie un 02 mai, il y a 4 ans... Aujourd'hui le 2 mai 2011, j'ai été officiellement embauchée comme infirmière... Encore un coup du destin !

janine.jpg

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci lolo pour ce bel hommage à maman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah ah! devine! si je te dis LA MAYENNE ... facile!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli lolo! je suis sur de là haut, nos anges gardiens proches sont fiers de nous! bsx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Oui, je pense qu'ils nous regardent ! Par contre tu es quelle Lulu ? J'en ai deux très proches de moi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel article et photo sur laquelle elle gardera toujours le sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la photo... Merci aussi pour le détecteur de phote d'aurtografe !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Emouvant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />