Entonnoir de règles !

Publié le par lauriane-ide

Oyez, oyez, gentes dames... Il y a quelques semaines, j'ai entendu parler d'une nouveauté aux urgences qui pourrait plaire à vous, oui vous, ces femmes qui ne trouvent pas de solutions miracles pendant la période des règles...

Je vous en parle parce que j'ai été très étonnée de ce nouveau genre de protection et parce que je n'en avais vraiment jamais entendu parler auparavant, ni dans les médias, ni dans les blogs, ni dans la population féminine. Ce nouveau "matériel" est conçu pour celles qui ne trouvent leur bonheur dans aucune solution proposées par le commerce ou imaginées par chacune. A celles qui ne se retrouvent ni dnas les tampons hygiéniques, ni dans les serviettes jetables du commerce ou réutilisables des écolos (et oui, ça existe encore ailleurs que dans les livres d'histoire).

Il y a donc une nouvelle solution : il s'agit d'un réservoir qui est à placer dans le vagin et qui "récolte" les saignements à l'image d'un entonnoir mais fermé à son extrémité la plus serrée. Son avantage le plus important, c'est qu'il est réutilisable car lavable et cela plaira évidemment à toutes celles qui ont un esprit bio. En général, ces petites coupes sont fabriquées en silicone médical et ne contiennent donc pas de phtalates ou de substances allergisantes et est également très souple donc ne gêne pas les mouvements. De plus, elles sont sensées éviter à 100% les fuites et par conséquent les odeurs associées.

http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/1992/1992-1244489639-fleurcup-cinq-couleurs---465fx349f.jpg

Enfin, autre argument non négligeable, le prix. A l'achat, une coupelle coûte en général moins de 20€, un prix très abordable comparé au prix des serviettes hygiéniques ou des tampons qui sont très chers et représentent un véritable budget.

A toutes celles que ça intéresse, je vous conseille ce site pour avoir plus d'informations : cliquez ici. Il reprend plein de questions-réponses pouvant compléter cet article.

En conclusion, ma première opinion a été de trouver ça bizarre et un peu glauque pour ne rien vous cacher mais plus ça va et plus je pense que c'est une idée lumineuse et bien trouvée. Est-ce que cette petite coupe trouvera son public ? On verra bien !

Publié dans Anecdotes

Commenter cet article

bulinette 13/08/2012 17:39

Ouah c'est vrai que ça à l'air vachement interressant...ça me donne envie d'essayer tiens :p
après fait voir à la pratique si ça nous conviens (comme avec tous les autres moyens)

lauriane-ide 17/08/2012 23:49



Tu ne connaissais pas ça, future sage-femme ? ;-) Au moins, grâce à moi, tu ne seras pas surprise si tu vois ça un jour en vrai !