Chroniques d'un médecin légiste

Publié le par lauriane-ide

 Michel Sapanet, médecin légiste au CHU de Poitiers depuis 20 ans, relate dans ce livre des anecdotes croustillantes sur des cadavres dont il a retiré des informations capitales pour la résolution d'affaires criminelles ou tout simplement pour offrir un nom et donc une sépulture décente à des personnes décédées ou encore pour effectuer un examen clinique demandé par les assurances...

Ce livre nous permet de voir la différence entre la réalité et les séries américaines. Il nous fait pénétrer le milieu très particulier et fermé de la médecine légale. Avec parfois un humour très particulier et très noir (peut-être indispensable lorsque l'on exerce un tel métier), il reste réellement humble, humain et un professionnel dévoué à sa tâche.

Vous découvrirez les astuces et les techniques permettant de dater la mort d'un être humain, de savoir quel coup lui a été fatal ou encore de répérer des suicides déguisés en meurtres.
Attention à vous si vous êtes sensibles, ce livre ne cache rien. Le docteur Sapanet dévoile tout pour satisfaire notre fascination sur un métier mal connu et mal jugé par le commun des mortels !
A lire si vous aimez le côté "police scientifique" des séries américaines ! Je vous le conseille...

Commenter cet article