Jour de paye ;-)

Publié le par lauriane-ide

Le jour tant attendu pendant ces derniers mois est enfin arrivé ! Quand j'étais petite, j'attendais Noël avec une réelle impatience et finalement ce n'était qu'une fois par an. Une fois passé, il fallait à nouveau patienter pendant 12 mois qui semblaient être une éternité ! Maintenant que je suis "grande", c'est Noël tous les 25 du mois. L'avantage c'est que ça revient tous les mois.

http://2.bp.blogspot.com/_Tx7CjsN0qX8/SJXjwhoUcqI/AAAAAAAAA6o/95emMaIkuIA/s400/premi%C3%A8re+paye.jpg

Même si mon premier salaire va être vite placé et dépensé, il m'a fait beaucoup de bien. Peut-être parce que depuis quelques mois, je n'en pouvais plus de dépendre de mon chéri pour beaucoup de petits plaisirs. Maintenant je peux lui rendre la monnaie de sa pièce ! ;-) Je vais pouvoir avoir une réserve d'argent afin de pallier les imprévus. Je vais pouvoir économiser pour notre mariage qui aura lieu dans moins d'un an maintenant et pour l'achat d'une future maison dans deux ou trois ans. Je vais pouvoir faire des cadeaux à ceux que j'aime et qui m'ont aidée à vivre mes années d'études le mieux possible.

Finalement, ce premier salaire m'a donné beaucoup de joie mais je dois avouer que ma plus grande joie va être de le voir revenir tous les mois. En effet, j'avais déjà eu des salaires au dessus de 1000€ plusieurs mois de suite quand j'avais travaillé pendant mes étés entre mes années de médecine. Mais là, déjà, mon salaire dépasse les 1500€ (on ne joue plus dans la même cour !) et en plus il va se répéter : c'est la fête ! Alors ça y est, je suis riche ! ;-)

http://2.bp.blogspot.com/_Tx7CjsN0qX8/SJXjw4vPavI/AAAAAAAAA6w/DraCOth8Efw/s400/premi%C3%A8re+paye2.jpg

Publié dans Vie professionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Hou génial le premier vrai salaire ^^<br /> C'est vrai que ça doit faire plaisir, surtout au niveau de l'indépendance. Mais bien sûr il faut faire attention à ne pas trop dépenser du coup ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon premier vrai salaire, c'était en 1971, en Suisse à Lausanne, 1200 francs suisse, en gros 1600 francs français environ 250 euros .....ouf j'ai fini.<br /> Je t'en souhaite beaucoup d'autres, encore plus gros, quoique ce n'est pas le plus important et tu es bien placée pour le savoir .....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas beaucoup beaucoup ton premier salaire, le mien est beaucoup mieux ! Enfin, par rapport à l'évolution du coût de la vie, je ne sais pas trop !<br /> <br /> <br /> En tout cas, l'argent ne fait pas tout mais il y contribue quand même ! Il permet de partir plus souvent au soleil par exemple, donc de synthétiser de la vitamine D qui permet la protection<br /> contre un tas de maladie (voir mon article sur la vitamine D) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />