Un site internet pour les étudiants et les curieux

Publié le par lauriane-ide

Je vous fais découvrir un site que j'utilise depuis de nombreuses années (certainement depuis le début de mes études) pour des recherches dans ma vie privée ainsi que pour mes études. Je vous le conseille à tous, il s'agit du site www.vulgaris-medical.com.

http://www.vulgaris-medical.com/images/logo_vulgaris-medical.gif

Il y a plusieurs fonctionnalités à ce site dont celle qui me sert le plus : l'encyclopédie. Il y a également une possibilité de recherche qui est bien efficace mais qui parfois manque d'options de recherche avancée. Dans le cadre de mes études ainsi que pour ma curiosité, je vais souvent sur les fonctionnalités images et vidéos car je suis très visuelle et il y a parfois des schémas pertinents. Je ne suis jamais allée sur l'onglet médicaments mais cela m'aurait permis plus d'une fois de remplacer le Vidal (en mode simplifié bien-sûr) pour préparer mes évaluations à la maison : ouf maintenant j'ai hérité d'un Vidal !

Il y a également un article "à la une" qui est souvent intéressant mais non remis à jour de manière régulière (pour mon avis), ainsi qu'une revue de presse.

Pour ce qui concerne la partie symptômes, je reste très prudente quant à son utilisation : il faut toujours rester mesuré surtout quand on a une tendance à l'hypocondrie... de même pour l'onglet analyses. Toutefois, pour les étudiants, ces deux parties peuvent être très intéressantes.

Enfin, l'onglet urgences a le mérite d'exister et peut satisfaire la curiosité de tous. Malgré tout, je doute qu'en cas d'urgence notre première réaction soit d'aller sur internet pour étudier la conduite à tenir. Alors, un conseil, potassez bien ce qu'il faut faire avant que l'urgence n'arrive. Si elle survient, vous saurez alors quoi faire, si elle ne survient jamais, peut-être aurez-vous appris quelque chose et encore mieux, peut-être l'aurez-vous transmis !?

Vu que je n'ai que très peu de commentaires sur mon blog malgré le passage aujourd'hui des 20000 visiteurs depuis la création de ce blog (heureusement que j'ai les chiffres sinon je ne saurais pas si j'ai de la visite vu que peu de gens laissent des petits mots !), je vous propose de me laisser en commentaires le nom des sites qui vous ont aidés ou qui vous aident encore dans vos études, dans votre exercice professionnel ou dans votre vie quotidienne (concernant la santé bien-sûr !)... A vous !

Commenter cet article