J'aime pas l'EFS !

Publié le par lauriane-ide

Tous ceux qui me connaissent un peu savent que je trouve très important de donner son sang régulièrement pour tous ceux qui en auront besoin un jour. Il savent aussi, s'ils suivent ce blog depuis le début que j'ai déjà été refusée par l'EFS parce qu'ils n'avaient plus de place alors que dans les médias on nous parle toujours du manque de sang et c'était même la grande cause nationale de l'année 2009 !
Après avoir été gentiment remerciée une fois, j'ai été gentiment remerciée une deuxième fois et ça m'a franchement foutu les boules ! J'avoue avoir été refroidie quant au don du sang ! Mais je ne m'avoue jamais vaincue, j'y retournerai un jour où je n'aurais que ça à faire !



Pourtant, aujourd'hui je suis choquée par ce qu'il s'est passée pour une copine à moi. Elle a voulu prendre rendez-vous pour donner son sang, normal, non ? Elle va à l'EFS et là, accrochez-vous bien, une secrétaire lui demande son groupe et son rhésus, elle répond AB+. Qu'est-ce que le secrétaire lui répond ? Oh, votre sang, on en a assez, on n'en a plus besoin, vous voulez pas plutôt donner votre plasma ?
Finalement, ma copine est partie, a réfléchi à la proposition et a appelé l'EFS un peu plus tard, prête à donner son plasma, elle a finalement eu un rendez-vous pour aller donner son sang...
C'est à rien n'y comprendre et c'est très choquant, surtout quand on entend partout que nous sommes en pénurie de sang et qu'il faudrait plus de donneurs !
Mais est-ce que le centre d'Angers est le seul à être autant à côté de la plaque ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> sang pour sang ABERRANT<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Désolée Lolo mais cette fois c'est le commentaire qui prime sur l'article !!! ;-) Trop drôle papa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me faisait du mauvais sang en pensant qu'il y avait pénurie voire même un sang d'encre mais j'ai eu un coup de sang au second refus, ça m'a glacé le sang puis le sang m'est monté à la tête. Je<br /> ne me suis pas tracassée plus que ça car maman me disait toujours que j'avais le sang chaud, je suis donc rentrée à pied en ruminant et en suant sang et eau.<br /> Et comme disait le Commissaire BOURREL "bon sang mais c'est bien sûr " ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien dis donc, que de beaux commentaires, ça fait plaisir ! Vous êtes inspirés dans la famille ! Continuez comme ça !<br /> <br /> <br />