Reprise des cours !

Publié le par lauriane-ide

Et oui, ça y est, ça fait 4 jours que j'ai retrouvé mon école, mes copines, les formateurs, les notes, les tests, les amphis, les cours plus ou moins intéressants...
Le rythme est moins soutenu et on apprend des choses diverses et variées mais qui sont moins plaisantes pour le public de ce blog alors il m'est plus compliqué de faire de beaux articles mais j'ai quelques informations à vous faire passer tout de même !



La rentrée s'est faite avec des informations venant de notre directeur très croustillantes pour nous. En effet, à cause de la grippe H1N1 et des effets potentiels qu'elle pourrait avoir sur la santé de notre pays, nous serons peut-être requisitionnés dans les services pour aider les professionnels à faire face à l'activité accrue ou à des arrêts maladie du personnel. Nous pourrons aussi faire partie d'une campagne de vaccination massive... Sympa, n'est-ce pas ?!

Ensuite, présentation des modules cardiologie et affections neuropsychiatriques et mise dans le bain directement ! Enfin, moi j'ai du mal à me remettre dans le bain, j'avoue. Je suis en manque de sommeil et de repos et j'ai du mal à me remettre dans le rythme de jour après avoir fini le dimanche matin à 7H en beauté, un peu triste de quitter le service (le retrouverais-je un jour ?). J'ai tendance à piquer un peu du nez quand il fait très chaud dans l'amphi et que le cours n'est pas très intéractif ! Mais ça s'arrange de jour en jour, quoique... En plus, je bosse ce week-end. Youpi !

Ensuite, les résultats des 2 évaluations passées avant le stage fut correct. J'ai eu un 13.05 en maladies infectieuses et un 10.05 en pneumologie (les deux notes sont additionnées pour en faire une seule), ce qui me fait une moyenne de 11.55. Ouf, c'est validé même si je n'atteins pas des sommets !

J'ai fini mon relevé de notes de la semaine par ma note de stage aux Urgences ! Et là, j'ai la banane avec un 18/20 ... C'est trop cool et je crois que c'est la note qui me fait le plus plaisir depuis le début de ma scolarité. Serais-je un jour IDE aux urgences ? L'avenir nous le dira !

Publié dans Ma scolarité

Commenter cet article