Journée calme..

Publié le par lauriane-ide

Et oui, au risque de decevoir mes nombreux fans ;-), aujourd'hui fut une journée relativement calme. Par rapport à hier : mêmes horaires (6H30-14H30), même service (UHCD), même fatigue en me réveillant, même bonheur en me rendant au boulot...
Les changements ? J'ai changé d'IDE : une jeune diplômée d'avril 2009 en remplacement d'été. Et le rythme était réellement plus calme... Ouf ! On a pu un peu respirer !

 

Alors au programme de la journée : toilette d'une dame atteinte de démence avec qui j'ai bien rigolé, préparation pour effectuer des ECG et ECG, prise de sang sur le pied, ôter une sonde urinaire, distribuer les traitements, préparer un aérosol, administrer un lavement à un pauvre monsieur qui a un syndrôme occlusif (je sais ce qu'il endure, qu'est-ce que ça fait mal au ventre !!!)... Voilà, que des réjouissances ! Tout ça dans une ambiance très sympatique et des externes plus enjoués qu'hier (Véro, je ne sais pas si te donner le nom de l'externe est bien déontologique ?! Peux-tu me renseigner ? ;-) )

Les médecins me parlent comme si j'étais l'IDE car je porte la même tenue qu'elles... Mais ils sont relativement cool quand je leur indique que je suis une "fausse IDE".

Aujourd'hui j'ai même eu le droit à une pause dans la matinée pour aller manger quelques biscottes, le rêve ! Et cette pause m'a permis d'en savoir un peu plus sur la rémunération d'une IDE en début de carrière à l'hôpital d'Angers : 1415€ net, et oui, on ne fait pas ce métier pour devenir riche mais parce qu'on l'aime !

 

Points positifs de la journée : journée cool, relation d'équipe, prise en charge des patients.

Points négatifs : journée cool, un culot de sang est arrivé trop tard pour que j'assiste à une transfusion, sinon rien !

 

Vivement demain, dernière journée de la semaine, après je fais dodo pendant deux jours !

 

Publié dans Ma scolarité

Commenter cet article

lemondemagiquededisney93.skyrock.com 07/08/2009 16:57

la photo veut tout dire

Prisca 07/08/2009 09:11

J'adore l'illustration de cet article !! ;-) Te lire m'enlève quelques angoisses et me donne envie d'y être. Cette semaine je suis allée faire quelques exams et voir un médecin pour mon entrer à l'IFSI et j'ai constaté à quel point les personnes rencontrées valorisent cette nouvelle orientation et m'encouragent, c'est très sympa... A défaut d'une grande reconnaissance de ce métier, il y a à priori une cofraternité bien agréable lorsqu'on y mets les pieds... Bon repos pour ce week-end ! Bisous

lauriane-ide 07/08/2009 17:58


Et oui, tu vas entrer dans une grande famille ! Tu verras, c'est vraiment sympa et maintenant quand tu iras voir un médecin ou que tu iras à l'hopital pour toi ou pour tes proches, tu verras que tu
ne seras plus jamais la même et tu ne seras plus jamais "traitée" pareil. La vie change et la reconnaissance est bien présente, surtout de la part des patients et ça fait du bien !
A très bientôt pour la journée du vendredi !


hermine 07/08/2009 08:22

coucou! je lis tes articles sur ton stage des urgences depuis le début, c'est super intéressant! j'adore! continue ;)
sinon c'est qui la jeune diplômée ki t'a encadrée ? c'est pitêtre une de mes copines :)
bisouuus

lauriane-ide 07/08/2009 17:54


Salut Hermine, et oui c'est une de tes "collègue de promo". On a déjà parlé de toi dans des termes agréables, rassure toi ! C'est une des Hélène. Son nom de famille commence par un G. Tu vois ?
Merci beaucoup pour ton soutien !