Le bal du 14 juillet à boire !

Publié le par lauriane-ide

Hier soir en sortant du cinéma, nous sommes passés, mon doudou et moi, à travers le bal du 14 juillet qui avait lieu sur la place de la Rochefoucauld, juste à côté de chez nous.

Je m'imaginais à un bal musette ou au moins avec de la variété française, dans une bonne ambiance de fête nationale. A la place, nous avons trouvé que la fête ressemblait à une boîte de nuit en plein air avec de la musique techno à volonté, des groupes de jeunes avec la bouteille d'alcool fort à la main, des mères de famille complètement marquées par l'alcool, des jeunes gens vomissant contre les murs ou contre les voitures. Bref, une image du 14 juillet alcoolisée.



Finalement, ça rejoint le constat fait régulièrement par les autorités, les soignants, les professionnels travaillant auprès des adolescents. Et oui, l'alcool est partout notamment dans l'organisme de très jeunes adolescents.Et franchement, ça fait peur ! Je n'ai que 23 ans (bientôt) mais je pense déjà à ce que pourraient vivre mes enfants et quelle position je pourrais adopter face à ça.
Je vais pas jouer ma mamie non plus mais j'ai l'impression que l'alcool est de plus en plus présent dans notre société, sans limites, sans explications sur la dépendance que cette substance peut créer, sur les effets qu'elle peut engendrer.

Si des personnes d'un âge supérieur au mien passent par cette page, parlez-moi de la consommation d'alcool dans vos jeunes années car franchement j'ai bien peur que cette consommation ne se banalise et j'aimerais comparer avec d'autres générations.
Si des personnes de mon âge ou d'un âge inférieur au mien passent par là, donnez moi aussi votre opinion et votre vécu avec l'alcool. N'ayez pas peur de laisser des choses vécues même de façon anonymes.

Commenter cet article

Yann 15/07/2009 20:33

t'aurai pu éviter la photo de Ben à la fin ;-)

Benjamin 14/07/2009 18:48

L'alcool, ça devient vite dangereux et on ne s'en rend pas forcément compte (j'en sais quelque chose, ;-) ). Bref, l'alcool, c'est avec MODERATION. C'est important !
Bisous